→ CRÉATION LE JEUDI 06 MARS AU THÉÂTRE JEROME SAVARY – Villeneuve les Maguelone
Tête à tête avec des bêtes sauvages, est un huis clos qui met en jeu trois personnages d’une trentaine d’années qui décident de passer un week-end entre amis à la campagne.
Déconnectés de tout, ils cherchent à échapper au stress de la vie quotidienne.
L’ambiance, tout d’abord joyeuse, va peu à peu se dégrader, comme si le lieu faisait ressortir l’égoïsme, l’irresponsabilité et la résignation qui sommeille en chacun d’eux.
Coupés du monde, ils font alors face à leurs angoisses et cette menace permanente va mettre à rude épreuve leurs valeurs morales…
Jusqu’où peut aller l’être humain ? Dans quelle mesure une situation de crise peut-elle dévoiler les aspects les plus instinctifs et retors d’un individu ?

Production : Compagnie God Bless
Coproduction de la Ville de Montpellier, avec le soutien du Théâtre Jérôme Savary (34), Théâtre des 13 vents (34), Théâtre aux croisements (66), Théâtre Bassaget (34), La baignoire (34), Bouillon Cube, La Grange (34) Communauté de commune du Grand Orb et Maison pour Tous Frédéric Chopin (34)
» Les bêtes sauvages sont à l’affût. On est entourés d’animaux aux yeux injectés de sang qui nous regardent, tout surpris. Ils demandent : qu’est-ce que vous faites là ? Vous ne savez pas qu’ici c’est notre
territoire et notre heure ? Pour eux, on est des animaux destinés au sacrifice, sans défense, qui exposent leur corps pour être dévorés.
Ils demandent: Vous ne savez pas qu’on dévore des êtres comme vous ? Vous voulez qu’on vous dévore ?
Et nous on est là, exposés, sans défense, dans un endroit inhospitalier, dans un gîte rural plongés dans le noir, sans la lumière qui a protégé l’homme depuis qu’il s’est redressé sur ses pattes arrières.
Qu’est-ce qu’on fait là ?
Pourquoi un week-end à la campagne ?
Qu’est-ce qu’on fait, nous, citadins, en pleine campagne ?
Qu’est-ce qu’on fait en pleine nature ? «

Texte : Gracia Morales et Juan Alberto Salvaterria
Mise en scène : Agnès Laboissette
Interprètes : Arthur Combelles, Sabine Moulia et Agnès Laboissette
Création sonore : Raphaël Delunsch
Création lumière : Maéva Roure
Regard extérieure : Manon Petitpretz
Graphisme : Claire Laboissette