Porteurs de projet

Agnès Laboissette

Metteuse en scène / Comédienne

C’est après s’être formée au métier de comédienne en suivant la formation professionnelle de la Compagnie Maritime (Montpellier) de 2010 à 2013, qu’Agnès choisit de se tourner vers le métier de metteuse en scène en intégrant le parcours Arts du Spectacle de l’Université de Paul Valéry et plus particulièrement le Master Création porté par Laurent Berger. Elle y rencontre de nombreux artistes régionaux comme Claire Engel, Bela Czuppon, Julien Guil, Philippe Goudart, Marion Coutarel, Camille Daloz ou encore Nathalie Garraud.

C’est par la suite dans son parcours professionnel qu’elle travaille aux côtés d’artistes nationaux comme Daria Lippi et Julie Kretzschmar et internationaux avec Markus Ohrn, Juan Navarro et Kate McIntosh. Elle sera aussi formée à l’écriture dramatique au contact de professionnel comme Gabriel Calderon, Marion Aubert et David Léon.  Au cours de ce cursus elle monte plusieurs pièces, Tout est bien qui finit bien et Le Conte d’Hiver de William Shakespeare et deux créations originales Du rose au Mur traitant de la condition des femmes incarcérées en France et Paume au côté d’Aicha Euzet questionnant le corps est ce qui peut le genrer.

Au sortie de ces études elle décide de monter avec Baptiste Brisseault la Compagnie God Bless et choisit en parallèle de se former au métier de chargée de production à l’ARDEC afin de décortiquer ce que certain nomme « l’industrie du théâtre ».


Baptiste Brisseault

Comédien / Créateur sonore

C’est en 2012 que Baptiste débute dans le milieu professionnel du théâtre, d’abord au théâtre de la Vignette (Montpellier) où il participe en tant que comédiens à la création du spectacle « 24H SHAKESPEARE » dirigé par Laurent Berger, également représenté au printemps des comédiens en 2016. Il se forme ensuite professionnellement dans un master « création et arts de la scène » dans lequel il va parfaire l’écriture avec David Leon et écrit son premier essais fragment de regard, le jeu d’acteur avec Nathalie Garraud, et la direction d’acteur avec Dag Janneret. Il participe à la création  Intérieur / Exterieur  en tant que comédiens, spectacle mis en scène par Daria LIPPI. Début 2020, il travail en tant que comédiens pour Angelica LIDDELL dans son spectacle Una costilla sobre la mesa : madre sur le plateau du théâtre national la colline.

Il est également programmé au festival NOVO, cette fois si en tant que créateur son dans la pièce Hedda Gabler, mis en scène par Océane YARD. Toujours en recherche d’identité sonore il participe la création performative Jarjaris mis en scène par Aicha EUZET. Il va comme consécration de ce cursus, créer la bande son du spectacle  Chapitre 0, un travail musical aboutit présenté en MAI 2018 au théâtre la Vignette.  En parallèle, il découvre  et se forme à « ABLETON » dans une école audio numérique.

Fort de ces deux parcours artistique, il fonde en 2019 avec Agnès Laboissette la compagnie god bless, qui à pour but premier la recherche autour de la matière son et d’œuvres textuelles contemporaines, sujets à un présent commun, qui parle à tous et pour tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s